Croisière individuels Ecosse

Croisière individuels Ecosse

9 jours dans les hébrides

Cette croisière cabotage appelée aussi "route du whisky" vous mène au cœur du magnifique archipel des Hébrides intérieures, Islay Jura, Tobermory, Skye, alternant navigations, escales dans les petits ports de pêche, mouillages au pied des distilleries ou au cœur d'une nature luxuriante.
Les Hébrides intérieures et extérieures sont un archipel du Royaume-Uni situé à l'ouest de l'Ecosse. Ces îles sont divisées en deux grands groupes séparés entre eux par le bras de mer The Little Minch et la mer des Hébrides. Des noms d'îles bien connus tels : Islay, Jura, Skye, Mull, Lewis et Harris. Oban est le port d'embarquement de cette croisière qui vous mènera dans les plus jolis petits ports de pêche d'Ecosse. Navigations à l'abri sous l'archipel des Hébrides, balades, culture et visites des distilleries sont au programme de cette croisière écossaise. D'île en île, de port en port, le bateau est un confortable refuge itinérant qui vous permettra au retour des sessions à terre de vous poser et de savourer la cuisine préparée à bord à partir d’un maximum de produits frais et locaux. Au cours des navigations, vous pourrez être équipier mais, rassurez-vous, aucune notion de voile n'est requise.

Descriptif :

• Programme :
Jour 1 – Embarquement au port de Oban.
Jours 2 à 8 – Découverte des Hébrides. Départ pour une navigation dans l’archipel des Hébrides intérieures. Durant cette croisière découverte nous naviguerons vers les îles de Mull c’est la deuxième île la plus vaste des Hébrides intérieures. La majorité de ses 2 000 habitants habite Tobermory, la ville principale où se trouve la seule distillerie du même nom.  Eigg, le centre de l'île est formé d'un plateau recouvert de landes et de bruyères et le culminant Ann Sgùrr, une masse de roche volcanique bordée de falaises sur trois de ces côtés.  Rum  la plus grande île des Small Isles.  Iona. Staffa réputée pour ses falaises composées d’orgues basaltiques se jetant dans la mer. Skye la plus vaste et la plus au nord de l'archipel des Hébrides intérieures réputée pour sa distillerie Talisker et son magnifique petit port de Portree. Jura, le nom viendrait du vieux norrois hjörtr qui désigne le « daim », animal qui prolifère dans les collines de l'île.  Islay la plus proche de l’Irlande du Nord avec son mouillage à Port Ellen, ses trois distilleries qui se touchent Laphroaig, Lagavulin et Ardbeg… des noms connus des amateurs de whisky écossais… Nous aurons l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle, de goûter aux fruits de mer, de randonner, et de voir à quel point la "Old Alliance" entre Ecossais et Français est toujours d’actualité.
Jour 9 – Retour au port de Oban et débarquement en fin d'après midi.

Dates et prix :

• 1800 euros par adulte TTC + 270 euros de caisse de bord.

• Du mardi 22 au mercredi 30 mai 2018

• Du dimanche 3 au lundi 11 juin 2018...................... Complet

• Du vendredi 15 au samedi 23 juin 2018................... Reste 3 places

Réserver : nous contacter