Confort et sécurité

Confort et sécurité

Bref historique : 

Les Challenge 67’ Class yachts ont été dessinés pour le Challenge Business par David Thomas, spécialement pour cette course autour du monde « dans le mauvais sens ».
Le cahier des charges de ces yachts doit permettre à ces navires d’affronter des conditions exceptionnelles, d’être extrêmement marins mais aussi rapides et modernes, Ils doivent être capables de traverser l’océan Austral contre les vents dominants dans un confort relatif.
La sécurité est primordiale tant en termes de solidité que de sécurité de l’équipage. En raison du caractère monotype de la course, la conception n’a pas été influencée par aucun rating, jauge ou déplacement spécifique.
Pour voir ces navires dans le gros temps lors de la course BT Global Challenge Voir la vidéo BT Global Challenge sur YouTube
Une autre considération importante de conception est la facilité d’accès à la structure, au choix et à la qualité du matériel embarqué, ce afin d’assurer une maintenance et des inspections aisées tant en mer qu’au port. Chaque pièce d’équipement embarquée doit être suffisamment robuste pour survivre à une course autour du monde avec une maintenance minimale.
Devonport Yachts Ltd a été choisi pour construire la flotte des Challenge 67’ sous la haute autorité de Bureau Veritas.
Spirit of Conrad est le prototype des Challenge 67’, il est donc surdimensionné et plus lourd que ses sisterships. Du fait de sa campagne en Antarctique, il bénéficie d’une troisième cloison étanche, ce qui fait de ce navire le plus sûr des bateaux pour n’importe quelle expédition lointaine. Et malgré sa robustesse ce grand cotre n’en demeure pas moins un excellent voilier au comportement très marin.
Le navire accueille 9 à 10 passagers et 2 à 3 membres d’équipage, selon les programmes et les destinations. Les cabines, le carré, la cuisine se situent sur le pont inférieur, favorisant ainsi la tranquillité et l’intimité. Les couchages sont répartis en 6 cabines. Deux cabines arrière avec un couchage double par cabine, deux cabines milieu avec 3 couchages individuels par cabine et deux cabines avant avec 2 couchages individuels par cabine.
Les deux salles de bains se situent à l’avant du navire.

L’ensemble du bateau est chauffé permettant de naviguer toute l’année et sous toutes les latitudes.

Télécharger le plan d’aménagement intérieur

 

detail-pont-1
p1110004